Pilotes

Les concurrents de la Transdromoise 2019

Romain GABILY & Gaël ADER, Prévessin-Moëns (01) & Portet sur Garonne (31)

Pourquoi participes tu ?

D'abord pour l'aventure humaine, j'ai entendu parler de cette course l'année dernière en discutant avec d'autres pilotes, et le côté convivial m'a bien attiré. L'idée de base était de la faire avec Gaël en suiveur, un ami avec qui on fait souvent des rando/vols et voyages parapente. Comme moi, il a l'esprit de compétition mais plutôt dans un esprit amical et bon vivant ! Finalement on a décidé de la faire en bi "à la cool" pour partager de nouveaux beaux moments.
Ensuite pour nous tester sur un événement de plusieurs jours, après avoir déjà participé à de petits événements marche et vol d'une journée. Le fait de me fixer un objectif sportif me donne de la motivation pour m'entraîner et avoir une bonne hygiène de vie dans les semaines à venir, sinon j'ai tendance à pantoufler ou à ouvrir la bouteille de trop :-D.
Enfin, je n'ai jamais volé dans le Vercors et la Drôme, et cette année j'ai le temps, alors je me dis, quoi de mieux que les traverser pour connaître le coin...

Quel pilote es tu ?

Je vole depuis 2011, environ 100 heures par an en ce moment. J'ai goûté aux compètes sport l'année dernière et vais continuer cette année. J'aime tous les sports de montagne, y compris le trail mais pas en descente ! Et là c'est pratique un parapente ! J'aime bien les journées "rando+cross", en plus j'ai l'impression de voler moins mal quand je suis monté à pied plutôt qu'en voiture entassés comme du bétail à l'arrière d'un trafic !

Qu 'attends tu de cette aventure ? 

Dépassement sportif, partage humain, se fabriquer des souvenirs, découvrir la région, rencontrer du monde, de beaux vols, des grosses grimpettes, me mettre face à des choix, les assumer, des moments durs, des moments grisants, passer par diverses émotions, terminer heureux et bien fêter ça.