Philosophie

Une course de 5 jours à pied et en parapente

Quoi ?

La transdromoise est une course où les concurrents se déplacent à pied et en parapente dans le département de la Drôme. Elle se déroule sur 5 jours. La connotation compétition n'est là que dans le sens de donner le meilleur de soi-même.

Elle a été la 1ère course du genre en France permettant un livetracking des participants (ceci dans la lignée de la course internationale X-Alps)

La Transdromoise n'est pas en course de rapidité mais bel et bien, celle où on prend le temps !! En effet, le vainqueur est celui qui aura voler le plus sur le parcours. Celui-ci aura su prendre le temps de ses choix, d'apprécier son environnement !

Cette rencontre représente un fort engagement physique, technique, d'analyse qui demande un niveau de pilote avancé.

L'itinéraire est choisi quelques jours avant le départ afin de permettre aux pilotes de profiter des meilleures conditions aérologiques. Néanmoins, deux éléments prévalent dans le choix de celui-ci :

- tenter de parcourir les différents territoires de la Drôme : Vercors, Diois et Baronnies. Du nord au sud et d'Ouest en Est.

- de varier les itinéraires d'une année sur l'autre afin de permettre la découverte de nouvelles voies aériennes !

Cette rencontre se veut avant tout amicale, conviviale et l'occasion de parcourir un territoire éblouissant à l'aide de ses jambes ou de son parapente ! 

Pourquoi ?

Découvrir le massif de la Drôme, massif pré-alpin propice au vol randonnée ainsi qu’au vol de distance.

- Regrouper des pilotes attirés par cette pratique mais n'ayant pas souvent l'occasion de se rencontrer.

- Démultiplier le plaisir du vol en montagne par l’effort de la marche. Favoriser le partage des expériences dans une ambiance conviviale.

- Permettre aux pilotes de voler sans préoccupation de logistique.